• francois rivals

    Parisien de naissance, mais de souche dauphinoise, François Rivals, ingénieur honoraire, se consacre d'abord à maîtriser les déferlantes d'une usine marémotrice, puis il est rappelé en Algérie comme fusillier de l'air ; par delà la Méditérranée qui le sépare "d' Elsa ", il lui écrit des vers, elle lui renvoie la "profondeur de ses yeux ". Les escarmouches dans les djebels, les méchouis improvisés, les oranges à foison, les autochtones sympathiques pour un jour de fête, lui donnent de nouveaux points de fuite pour mieux apprécier l'heureuse perspective de sa terre natale.
    Puis vient le "temps retrouvé", celui du rapatriement qui l'amène à se fixer dans le Midi où il réside actuellement et écrit, quand son imagination veut bien en prendre le chemin.
    Il n'a pas de thèmes favoris, il les puise dans un panier-surprise dont le contenu pourrait s'intituler " Poèmes vagabonds ".

    Liés à de mutiples aquarelles, ses oeuvres sont aussi éparses que tout auteur qui se doit et se respecte...

    "Simplement parcequ'il nous semble que la poésie, la peinture et... la musique, sont indissociables dans l'imaginaire de ceux qui les créent, un mariage à trois qui n'est pas contre nature. Un poète, un peintre, un musicien, transpose la réalité dans un monde qui est le levain de sa propre pensée, sa " mémoire involontaire ". Il y a toujours une passion à l'origine, un besoin de sortir de la matérialité pour chanter les vibrations intérieures dans sa tête et les transcrire sur le papier."

    quand la diversité artistique fusionne...melange eclectique et resultat propice au voyage


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :