• nous n'avons fait que fuire

    exercice perilleux d'un groupe (noir désir) aux mutiples facettes...invitation a france culture...et resultat...chanson de 55mn jouée dans le cloitre du couvent des ursulines...en fin de compte c'est un long poeme tantot lu murmuré psalmodié hurlé caressé par bertrand cantat et une finition intuitive musicalement...grande part d'impro...je vous epargnerai le texte en entier bien que magnifique sous toutes ses formes...:

    "nous n'avons fait que fuire, nous cogner dans les angles, nous n'avons fait que fuire et sur la longue route des chiens resplendissants deviennent nos alliés...

    (...)puis, des anciens charmes qui te remontent enfin du dernier des je t'aime, j'appercois des caboches saturées de limailles qui replongent leurs yeux encore à l'horizon, et les possibles errances à la poitrine fière et toujours en douceur.

    (...)parait qu'on est des anges au paradis des octaves, qu'on peux gravir facile, c'est question d'entrainement, c'est pas pour les potiches...il faudra qu'on t'enseigne l'esquive frontale..." (b.cantat)

    bref...ce n'est qu'une infime partie...suffisante pour donner le ton...pensez vous que beaucoup de musiciens s'y seraient risqués? pas sur...

    "l'horizon c'est des conneries inventées par les utopistes..."


  • Commentaires

    1
    Emile
    Dimanche 8 Août 2004 à 23:06
    nous cogner dans les angles
    Très beau en effet...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :